DirectCGF

DIGINEXT annonce la sortie de l’édition hiver 2015

Aix-en-Provence, 7 mars 2016 - DIGINEXT, une société du groupe CS, a annoncé aujourd’hui la sortie de l'édition hiver 2015 de DirectCGF, une version majeure qui donne la possibilité d’intégrer facilement les modèles, les comportements et les déclencheurs définis par l’utilisateur.

DirectCGF (Computer Generated Forces) (Forces générées par l’ordinateur) est un logiciel de simulation innovant destiné à créer, configurer et réaliser des scénarii tactiques impliquant différents types de plates-formes en interaction.

Ces plates-formes représentent des entités simulées et se composent de modèles numériques qui décrivent leurs capacités, l'équipement et les comportements. DirectCGF est livré avec une bibliothèque complète de plates-formes, y compris avions, hélicoptères, véhicules au sol, navires, missiles et véhicules civils.

Cette nouvelle version couvre la version Développeur DirectCGF, chargée avec un environnement de développement C# contenant des API et une documentation pour élargir DirectCGF avec des modèles numériques, des comportements et des déclencheurs définis par l’utilisateur. DirectCGF, édition hiver 2015, est doté de plusieurs didacticiels et modèles expliquant, pas à pas, comment élargir le produit.

Tous les modules DirectCGF ont également été améliorés (activation de comportements en fonction des déclencheurs, nouveaux outils et comportements pour les véhicules et les entités de l’armée, nouveaux modèles pour les missiles, représentation de l'approche tactique , interaction entre l’exécution et la simulation, etc.)

Les domaines d’application comportent la conception et l’évaluation de concepts, d’équipements et de systèmes opérationnels ou l'occupation de l’environnement tactique du stagiaire avec des forces semi-automatisées afin d’améliorer le réalisme et l’efficacité de l'entraînement.

DirectCGF prend en charge l’interopérabilité native avec d’autres simulateurs par le biais des normes DIS et HLA et la communication avec des systèmes en direct ou des systèmes C2 par le biais de solutions de Liaisons de Données tactiques aux normes DIGINEXT ou par le biais de C-BML (Langage de gestion du champ de bataille) ou d’autres interfaces spécifiques.

Pour une description complète des nouvelles fonctions, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante directcgf@diginext.fr ou nous rendre visite au salon ITEC 2016, stand N°E122 pour voir nos démonstrations en direct.