LH Aviation développe ses drones professionnels avec Diginext et vend à la police des Emirats Arabes Unis ! - 17/06/2015

Dans le cadre du développement de sa gamme de drones professionnels, LH AVIATION et la société DIGINEXT ont décidé de mettre en place un partenariat stratégique.

La société DIGINEXT est fournisseur de Systèmes Opérationnels, de Systèmes de Simulation destinés à la conception et au test, ainsi que de Solutions pour l’apprentissage, la formation et l’entraînement.

DIGINEXT a développé la solution innovante CRIMSON de centre de commandement pour le maintien de la sécurité et la gestion de crise.

Les 2 entreprises ont décidé de travailler ensemble afin de proposer à leurs clients une solution unique 100% française, totalement intégrée de drones interfacés avec un système d’informations collaboratif d’aide à la décision des différents niveaux de commandements des organisations impliquées dans les opérations de maintien de sécurité et de gestion de crise. Outre une utilisation opérationnelle, le système permet de faire de l’entrainement et de la préparation de mission.

Signe de la pertinence de l’offre de LH Aviation, hier, mardi 16 Juin, au Salon du Bourget, LH Aviation a signé la vente d’un 1er drone de surveillance civile à la police des Emirats Arabes Unis (EAU). La machine sera livrée pour fin Juillet. Equipée d’une boule optronique, elle est destinée à effectuer des missions de surveillance de zones urbaines et de sites sensibles, et peut s’interfacer avec un système opérationnel d’aide à la décision.