La Marine Nationale confie à DIGINEXT la conception de systèmes de navigation pour les bâtiments de surface et sous-marins. - 14/02/2011

Diginext franchit une nouvelle étape en remportant deux contrats majeurs qui lui permettent de renforcer sa position sur le marché des systèmes de Défense et de confirmer son rang pour la conception de systèmes de navigation.

Déjà retenu par le groupe DCNS pour la fourniture de calculateurs de navigation dans le cadre des programmes FREMM, BARRACUDA et SCORPENE, DIGINEXT vient de remporter deux contrats majeurs portant sur la fourniture de :

    • - 40 MilGPS (récepteurs GPS P(Y) SAASM) à la Direction du Service de Soutien de la Flotte). Le récepteur MilGPS, dernier né de la ligne de produit de navigation de Diginext, équipera les unités majeures de la Marine Nationale. C’est le premier récepteur SAASM 100% européen dédié aux applications navales. Il sera aussi bientôt déployé à bord des bâtiments de la Marine Royale Néerlandaise.
    • - Récepteurs Loran C longue portée destinés à équiper les Sous marins Nucléaires Lanceurs d’Engins de la Force Océanique Stratégique. Développés par Diginext sur un nouveau concept de récepteur numérique Loran-C, ces récepteurs intègrent les techniques de traitement du signal les plus innovantes. Destinés aux applications où les exigences sur la portée et l’intégrité de la solution de navigation sont prépondérantes, ils apportent des capacités de navigation supérieures en termes de robustesse, précision et disponibilité, à celles des récepteurs conventionnels. Ce projet est réalisé en cotraitance avec DCNS.

« Ces succès commerciaux illustrent le potentiel technologique, la capacité d’innovation de Diginext et conforte notre positionnement d’acteur français incontournable dans ce domaine», déclare Thomas Fourquet, Directeur de Diginext.