Diginext remporte un nouveau contrat pour le Ministère de la Défense du Royaume uni - 21/10/2010

A l’issue d’une compétition internationale, Diginext, un des leaders mondiaux des conditions d’emploi et de mise en oeuvre des liaisons de données tactiques, remporte en partenariat avec Synthesys, un contrat de 5 ans avec le ministère de la défense du Royaume Uni

Ce contrat vise à fournir un service permettant au centre de test interarmées britannique d’assurer et vérifier l’interopérabilité de plateformes militaires de premier plan comme l’E3D Awacs, l’hélicoptère de commandement Sea King, et la nouvelle frégate TYPE 45.

Dans ce cadre, Diginext fournit les outils de test et de simulation (gamme de produits TactX) et apporte son expertise dans la mise en oeuvre et l’emploi des Liaisons de Données Tactiques (L11, L16, L22, JRE,…).

DIGINEXT est fier de contribuer à ce projet qui permet à son outil de test et de simulation TactX de devenir la pierre angulaire de l’interopérabilité des différentes plates-formes des forces armées britanniques. « Nous souhaitons, par ailleurs, que la complémentarité de nos actions avec Synthesys participe à l’accélération de notre essor international.», déclare Thomas Fourquet, Directeur de Diginext.