SIMX : Simulateur d'aéronef agnostique pour l'entraînement et l'ingénierie

En s'inspirant d'un cadre de simulation performant et de son expérience dans le domaine de la simulation pilotée, DIGINEXT propose SIMX, une suite logicielle de création qui permet de concevoir n'importe quel simulateur d'aéronef à des fins d'entraînement et d'ingénierie.

SIMX comprend un SDK de pointe permettent une configuration facile dans le but de concevoir avec une grande fidélité des plateformes à voilure fixe et tournante (UAV, hélicoptère, avion de chasse, aéronef de transport, avion ravitailleur etc.) (IHM/MMI de station au sol, plateformes à voilure fixe ou tournante, charge de travail intégrée, protocole de communication, interopérabilité de simulation via DIS/HLA etc.). SIMX est livré avec un environnement synthétique cohérent qui repose sur des produits commerciaux ou sur un logiciel Opensource (visuel 3D, Forces générées par ordinateur comme DirectCGF) et comprend toutes les fonctionnalités requises pour appliquer des tâches d'expérimentation avancée ou d'entraînement efficace comme la surveillance d'exercice, l'enregistrement et l'Analyse après action (AAR, After Action Review).

UAV-X : Simulateur d'UAV pour l'entraînement et l'ingénierie


Une partie virtuelle du système d'entraînement LVC, l'UAV-X, est une solution d'entraînement par tâches partielles à architecture flexible et ouverte dédiée à l'entraînement des opérateurs tactiques et des pilotes. I Combat est une puissante structure de simulation éprouvée par les Forces aériennes françaises qui permet d'utiliser toute plateforme et par conséquent de simuler tout type d'aéronef UAV (drone MALE ou tactique) et de charge de travail de capteurs et d'intégrer des fonctionnalités de Liaisons de données tactiques.

UAV-X comprend un SDK de pointe qui offre un moyen de configuration facile permettant de concevoir avec une grande fidélité votre propre système UAV (HMI/MMI de station au sol, plateformes à voilure fixe et tournante, charge de travail intégrée, protocole de communication, interopérabilité de simulation via DIS/HLA etc.).

UAV-X est livré avec un environnement synthétique cohérent qui repose sur un produit commercial ou un logiciel opensource (visuel 3D, forces générées par ordinateur comme DirectCGF) et il comprend toutes les fonctionnalités requises pour appliquer des tâches d'entraînement efficace comme la surveillance d'exercice, l'enregistrement et le débriefing.

UAV-X est la solution PTT parfaite et économique pour la réalisation de formations et d'entraînements de pilotes et d'opérateurs tactiques.