Reference RTD

IN-PREP

The IN-PREP project is establishing and demonstrating a next generation platform enabling a reference implementation for operational preparedness and crisis management coordination.

In this project, DIGINEXT is in charge of the Mixed Reality training platform that enables to put first responders and decision makers in conditions as close to real ones as possible using Virtual and Augmented Reality technologies.

EMOTIVE

L'objectif principal d'EMOTIVE est de rechercher, concevoir, développer et évaluer des méthodes et des outils qui peuvent bénéficier aux industries culturelles dans la création de musées virtuels attirant les utilisateurs par le biais d’une «narration émotive». Cela signifie des histoires qui peuvent engager les gens, déclencher leurs émotions, les relier à d'autres personnes à travers le monde, et améliorer leur compréhension, leur imagination et finalement leur expérience de sites et contenu culturels, sans perturber le flux de l'histoire et l'engagement émotionnel. EMOTIVE réalisera cette tâche en fournissant aux auteurs de produits culturels les moyens de créer des histoires numériques personnalisées, interactives et de grande qualité.

ATTRACkTIVE

Le projet ATTRACkTIVE fait partie du programme Shift2rail pour lequel DIGINEXT a été retenu par la Commission Européenne. Il permettra de guider, accompagner, informer et même divertir les voyageurs tout au long de leur itinéraire, tout en s'adaptant aux interruptions, perturbations et événements imprévisibles afin de proposer des itinéraires alternatifs, y compris dans les premiers et derniers kilomètres.

C'est une véritable solution de voyage porte-à-porte prenant en compte tous les moyens de transport disponibles sur le trajet du voyageur et visant à transformer le trajet lui-même en une partie «ATTRACTIVE» du voyage pouvant même prendre la forme d'un réalité mixte peuplée d'assistants, d'indications, de contenus éducatifs et même de jeux . Ce projet concrétise cette vision et offre un service de transport personnalisé sans faille englobant à la fois les portions de transport publics et privés du voyage.

MaTHiSiS

L'essence du projet MaTHiSiS est de créer un écosystème pour aider les apprenants du système d'apprentissage général ainsi que les apprenants ayant des difficultés mentales. Les robots capables d'interagir avec des apprenants, les appareils mobiles et les tableaux interactifs ne sont que quelques exemples de plates-formes proposées par MaTHiSiS.

MaTHiSiS va au-delà des environnements d'apprentissage existants pour offrir une approche d'apprentissage universelle à partir de laquelle de nouveaux modèles d'apprentissage non linéaires peuvent être développés dans différents contextes (formel, non formel et informel). MaTHiSiS fonctionne comme un environnement qui accompagne les apprenants, les tuteurs et les soignants à travers le processus d'apprentissage de personnes ayant ou non des besoins spéciaux.