Surveillance maritime et capteurs de navigation

Système STRADIVARIUS installé dans le sud de la France

Depuis 2015, le radar HFSW Stradivarius est installé et opérationnel sur le littoral méditerranéen pour la surveillance du golfe du Lion.

Stradivarius est le seul radar transhorizon capable de surveiller dans la profondeur les approches maritimes et les zones économiques exclusives, 24 h/24 et 7 j/7. Il peut détecter de petites embarcations jusqu'à 200 milles nautiques du littoral, quelles que soient les conditions climatiques. De plus, sa conception réduit l'impact environnemental des radars HF à ondes de surface standard : réduction du nombre de sites, intégration des sites dans l'environnement et réduction du rayonnement électromagnétique.

MilGPS : une réponse au besoin de modernisation de la marine

Le récepteur MilGPS de DIGINEXT est le tout premier récepteur P(Y) SAASM 100 % européen, entièrement conforme aux directives américaines, destinés aux applications des navires. Le système est déployé au sein de la marine royale néerlandaise et de la marine française ; un accord-cadre a également été signé avec la NAMSA (Agence OTAN d'entretien et d'approvisionnement) permettant aux pays membres de l'OTAN de se procurer plus facilement le MilGPS. Aujourd'hui, plus de 140 systèmes équipent les sous-marins ou les navires des marines du monde entier.