Stage n° 17 : Simulation de contrôle aérien

Reference : Stage n° 17

Contract : Stage Experience : Moins de 3 ans
Studies level : Bac+2 - Bac+5 Working place : Toulouse

Votre futur stage

Nous recherchons notre Stagiaire Ingénieur(e) pour intégrer l’équipe du pôle Formation et Support aux Opérations.

Depuis sa création, DIGINEXT intervient dans le domaine des simulateurs d’entraînement et de formation. L’équipe contrôle aérien est composée de cinq personnes. Elle travaille sur les nouveaux systèmes de contrôle aérien français pour les aéroports de la région parisienne. Le groupe CS fournit le système de simulation permettant de former les contrôleurs aériens à leurs nouveaux outils de contrôle (surveillance des avions, gestion des vols, …).

Missions:

- Encadré par un ingénieur expérimenté, vous prendrez connaissance du domaine du contrôle aérien et de la formation s’effectuant sur des simulateurs capables de reproduire fidèlement des situations aériennes variées.
- Vous participerez à la conception, au développement et à la validation de l’intégration du simulateur avec le système de contrôle (par exemple la fourniture de météo, d’état des pistes, …).
- Ce stage vous permettra donc d’une part de découvrir un domaine d’application passionnant et exigeant, et d’autre part de mettre en pratique vos connaissances logicielles dans un environnement professionnel avancé.

Le profil recherché :

Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieurs ou équivalent, vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Volontaire, vous possédez un fort esprit d’analyse et de synthèse.

Compétences techniques requises :

- Développement C++,
- Linux,
- Niveau d’anglais : avancé

Caractéristiques du stage :

Localisation : Toulouse
Pôle concerné : FSO
Durée du stage : 4 à 6 mois
Gratification : Selon la grille en vigueur – Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Candidature : Faire parvenir CV et lettre de motivation

Pour candidater, cliquez ici

You are not allowed to access the application form.