Stage n° 18 : Implémentation de nouvelles éditions de messageries de données tactiques existantes

Reference : Stage n° 18

Contract : Stage Experience : Moins de 3 ans
Studies level : Bac+2 - Bac+5 Working place : Aix-en-Provence

Votre futur stage

Au sein de la division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel dans le domaine des « Liaisons de Données Tactiques (LDT) » qui constituent aujourd’hui le passage obligé de toute armée moderne. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelé grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

DIGINEXT recherche pour son site d’Aix en Provence, un(e) stagiaire pour intégrer l'équipe de produits CODX/ATE qui développe des produits, frameworks et librairies dédié à la manipulation des messageries de Liaison de Données Tactiques. Dans ce cadre, vous serez en charge de l’implémentation de nouvelles éditions de messageries tactiques existantes pour les liaisons L11, L16 et L22. Vous aurez pour missions :

• Etudes des différences entre les éditions
• Ecriture des modèles de données représentant les nouvelles éditions (format XML)
• Génération des librairies (C++ et éventuellement C#) de manipulation de ces messageries Tactiques via nos outils internes
• Ecriture et mise à jour des jeux de tests pour couvrir les différences apportées par ces nouvelles éditions
• Passage et validation des jeux de test

Ces nouvelles éditions seront mises à disposition dès leur disponibilité aux clients et aux équipes internes du pôle Système Tactique.

Le profil recherché :

Stagiaire en deuxième ou troisième année d’école d’ingénieurs ou équivalent, vous êtes une personne rigoureuse, autonome et ayant de bonnes connaissances techniques pour spécifier, concevoir et réaliser des librairies qui seront indispensables aux besoins internes des produits ainsi qu’à nos clients.

Compétences techniques requises :

- XML
- Langage objet C++ (éventuellement C#)
- Génération de code (templates Grantlee/Django)
- Scripting : Python
- Bon niveau d’anglais

Caractéristiques du stage :

Localisation : Aix-en-Provence
Pôle concerné : Division des Systèmes Tactiques
Durée du stage : 4 à 6 mois
Gratification : Selon la grille en vigueur – Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Candidature : Faire parvenir CV et lettre de motivation

Pour candidater, cliquez ici

You are not allowed to access the application form.