Stage n°5 : Etude et migration d’un code d’export de données de Java vers C++

Reference : Stage n°5

Contract : Stage Experience : Moins de 3 ans
Studies level : Bac+2 - Bac+5 Working place : Aix-en-Provence

Votre futur stage

Au sein de la division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel dans le domaine des « Liaisons de Données Tactiques (LDT) » qui constituent aujourd’hui le passage obligé de toute armée moderne. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelé grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

DIGINEXT recherche pour son site d’Aix en Provence, un(e) stagiaire pour intégrer l'équipe de produits d’Interconnexion et de Management de Réseau. Dans ce cadre, vous serez en charge de l’étude de migration de code issu de JAVA vers du code C++.

Vous aurez l’occasion de vous confronter aux problématiques liées aux différences de ces deux langages objets. Une première partie du stage consistera à étudier la meilleure méthode de migration du code source JAVA fourni pour une application dans un environnement C++.

Suite à cette étude, vous effectuerez vous-même la migration et testerez ensuite le résultat à partir de données fournies en entrée.

Le profil recherché :

De formation Bac +2 dans un cursus informatique ou équivalent, vous êtes une personne curieuse, dynamique et attirée par la confrontation de différents langages informatiques. Vous êtes capable d’imaginer des solutions possibles et de les réaliser.

Compétences techniques requises :

- Développement C++/ Qt
- Développement Java
- Bon niveau d’anglais

Caractéristiques du stage :

Localisation : Aix-en-Provence
Pôle concerné : Division des Systèmes Tactiques
Durée du stage : 3 mois
Gratification : Selon la grille en vigueur – Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Candidature : Faire parvenir CV et lettre de motivation

Pour candidater, cliquez ici

You are not allowed to access the application form.