Stage n° 9 : Refonte technique et fonctionnelle du menu Loupe

Reference : Stage n° 9

Contract : Stage Experience : Moins de 3 ans
Studies level : Bac+2 - Bac+5 Working place : Aix-en-Provence

Votre futur stage

Au sein de la division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel dans le domaine des « Liaisons de Données Tactiques (LDT) » qui constituent aujourd’hui le passage obligé de toute armée moderne. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelé grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

DIGINEXT recherche pour son site d’Aix en Provence, un(e) stagiaire pour intégrer l’équipe produits « Starlinx ». Ce logiciel opérationnel propose une vue cartographique permettant d’afficher la situation tactique. Selon le niveau de zoom et l’encombrement, la lecture de la situation peut s’avérer complexe. Pour remédier à ce problème, le logiciel intègre un menu Loupe permettant aux opérateurs d’afficher dans une fenêtre dédiée une vue zoomée d’une partie de la vue tactique.

Suite à la mise en place de cette Loupe, les utilisateurs ont fait des retours et des demandes d’amélioration. Dans ce cadre, vous serez en charge d’améliorer techniquement et fonctionnellement cette capacité.

Vous travaillerez au sein de l’équipe de 6 personnes responsable du développement du logiciel intéressé. Vous travaillerez également en collaboration avec l’équipe UX. Vous serez amené(e) à consulter des experts métiers qui pourront vous conseiller quant aux contraintes en contexte opérationnel.

Vous aurez pour missions de :

• Prendre connaissance de l’existant : technologies, architecture, fonctionnement et implémentation,
• Définir avec les différents acteurs (responsable Produit, Architecte, UX, Experts, utilisateurs finaux) les modifications souhaitées et rédiger une synthèse et un plan d’actions,
• En collaboration avec l’architecte et les membres de l’équipe de développement, concevoir une solution technique,
• Organiser des points/réunions pour converger vers une solution conciliant attendus fonctionnels et impératifs techniques,
• Avec l’aide de l’équipe UX, développer une maquette et la faire valider,
• Implémenter dans le produit la solution retenue,
• Rédiger et passer les tests,
• Rédiger la documentation associée.

Le profil recherché :

Stagiaire en deuxième ou troisième année d’école d’ingénieurs ou équivalent, vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome et ayant de bonnes connaissances techniques pour spécifier, concevoir et réaliser ces nouvelles IHM.

Compétences techniques requises :

- Conception objet,
- Développement C++,
- IHM (Qt),
- Windows.

Compétences techniques souhaitées :

- Visual Studio

Caractéristiques du stage :

Localisation : Aix-en-Provence
Pôle concerné : Division des Systèmes Tactiques
Durée du stage : 4 à 6 mois
Gratification : Selon la grille en vigueur – Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Candidature : Faire parvenir CV et lettre de motivation

Pour candidater, cliquez ici

You are not allowed to access the application form.