Ingénieur(e) ou Technicien(ne) Support clients - ST

Reference : DIG/0619/1603

Contract : CDI Experience : Moins de 3 ans
Studies level : Bac+2 - Bac+5 Working place : Aix-en-Provence

Entreprise :

Société jeune, dynamique et en forte croissance, DIGINEXT, filiale du groupe CS, éditeur de produits est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D. Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets passionnants et à la pointe de la technologie. DIGINEXT est une structure à taille humaine (250 personnes) qui mise sur les valeurs de solidarité et d’éthique, la prise d’initiative et l’innovation et s’engage activement en matière d’égalité professionnelle.

Poste et mission :

Pour accompagner la croissance de ses activités au sein du département Systèmes Tactiques (secteur Défense), DIGINEXT recherche un ou une Ingénieur(e) ou Technicien(ne) Support Client.
Rattaché(e) à l'équipe Customer Care (Support et Validation), vous contribuerez à assurer un support client de qualité dans l'utilisation, l'installation et l'intégration de nos solutions logicielles dans un contexte international.

Le poste est en contrat à durée indéterminée, et basé sur notre site d'Aix en Provence.

À ce poste, vous bâtissez une communication fluide et de confiance avec le client. Vous vous verrez ainsi confier les missions suivantes :

- Traiter les demandes venant des clients ou des équipes internes,
- Assurer le diagnostic des demandes,
- Déterminer les solutions et les préconisations techniques pour les communiquer aux clients,
- Saisir, gérer et suivre les incidents,
- Optimiser le traitement des demandes clients en priorisant les urgences,
- Alimenter la Wishlist avec des demandes d’évolutions des clients,
- Diffuser la roadmap des produits auprès des clients,
- Assurer les visites annuelles des clients sous maintenance,
- Participer au foisonnement commercial pour les clients gérés par le Customar Care.

Vous allez pouvoir monter en compétences sur :

- Le métier des liaisons de données tactiques,
- Nos produits de simulation et de test,
- Le suivi et l'animation de la relation client.

Au sein de la division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel dans les domaines des « Liaisons de Données Tactiques (LDT) » et des systèmes d’entrainement à base de simulation qui constituent aujourd’hui le passage obligé de toute armée moderne. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » collaboratifs alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelé grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

Nos produits se déclinent dans les domaines :

- De la validation allant du test d’une plateforme LDT unique (un porte-avion par exemple) à la validation de l’interopérabilité d’un ensemble d’unités (le porte-avion au sein de la flotte et en interaction avec ses chasseurs),
- De systèmes d’entrainement à la LDT (par exemple l’entrainement des « Tigres », pilotes de chasse dotés de la Liaison 16),
- De systèmes opérationnels de Control & Command (C²) déployés sur les théâtres d’opération actuels,
- De passerelles d’interconnexion entre différents systèmes et différentes liaisons.

Profil recherché:

De formation bac+2 ou bac+5 en école d’ingénieur, de commerce ou en université, vous êtes attiré(e) par un métier combinant relation client, connaissances logicielles et secteur de la Défense. Une première expérience en support logiciel serait appréciée.

Vous maitrisez les outils informatique (tracker, bureautique).

Votre curiosité est un atout pour l’analyse des incidents soumis par les clients et les solutions que vous proposez. Vous avez un fort intérêt pour les domaines techniques complexes.

Vos capacités de communication et votre sens du service vous permettent d'assurer une gestion efficace de la relation client.

Autonome, organisé(e) et méthodique, vous savez prendre des initiatives permettant d'assurer la qualité de service.

Compétences techniques requises:

- Anglais courant
- Méthodes et outils de résolution de problèmes,
- Techniques pédagogiques,
- Outils bureautiques et de gestion d’incidents (Mantis, Redmine, GLPI, Polarion).

Pour candidater à ce poste, cliquez ici


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