Stage n°23 : Etude de faisabilité et réalisation d'un couplage entre un outil de prototypage d'interfaces 2D/3D et un moteur de simulation constructive (Direct CGF, Produit DIGINEXT)

Référence : stage N°23

Contrat : Stage Expérience : Moins de 3 ans
Niveau d'étude : > Bac+5 Lieu de travail : Aix en Provence

Entreprise :

Société jeune, dynamique et en forte croissance, DIGINEXT est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D (Secteurs Défense, Sécurité, Formation, Transport et Navigation). Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets à la pointe de la technologie. DIGINEXT est attachée à maintenir son état d’esprit PME avec 270 collaborateurs. Elle mise sur les valeurs de solidarité et d’éthique, la prise d’initiative et l’innovation et s’engage depuis plusieurs années en matière d’égalité professionnelle.

Ce que nous pouvons vous apporter :

- Offrir l’opportunité d’évoluer professionnellement ou de développer ses compétences dans un cadre stimulant et valorisant, à travers la multiplication des projets, et ce que vous soyez débutant(e) ou expérimenté(e),
- Intégrer nos nouveaux embauchés dans la découverte de la société, ses valeurs, ses métiers et ses équipes.
- Accompagner nos collaborateurs dans la prise de connaissance de nos produits et dans leur montée en compétences.
- Valoriser les prises d’initiatives, le travail en équipe et la synergie des compétences.
- Travailler dans une société bienveillante et attachée à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle de ses collaborateurs.

Votre futur stage :

Au sein de la division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel dans le domaine des « Liaisons de Données Tactiques (LDT) » qui constituent aujourd’hui le passage obligé de toute armée moderne. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » collaboratifs alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelés grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

DIGINEXT recherche pour son site d’Aix-en-Provence un(e) stagiaire au sein du département Projets de la division des Systèmes Tactiques.
Au sein de cette équipe, votre mission consistera à évaluer la faisabilité de la réalisation d’interfaces 2D/3D d’un moteur de simulation constructive (DirectCGF) à partir d’un logiciel de visualisation de simulation externe.
Ce dernier permettant le prototypage rapide d’IHM de commandes (poste de pilotage, commandes de tirs, etc.) et l’exécution de simulation mettant en jeu ces IHM ainsi qu’un visuel de simulation 2D/3D. Le stagiaire devra réaliser un prototype de couplage entre ces deux environnements de simulation pour mener son étude.

profil recherché :

De formation ingénieur bac+5, master II en informatique en fin de cursus, vous avez de bonnes connaissances techniques et êtes passionné(e) par la programmation.
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), autonome et avez un excellent esprit d’équipe, alors n’hésitez plus rejoignez-nous.

Compétences techniques requises :

- Développement objet en langage C# et C++,
- Visual Studio,
- Conception objet (UML) et algorithmique,
- Bon niveau en anglais

Caractéristiques du stage :
Localisation : Aix en Provence – Division des Systèmes Tactiques
Durée du stage : 4 à 6 mois
Gratification : Selon la grille en vigueur – Possibilité d’embauche à l’issue du stage

Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)