Architecte Génie Logiciel basé(e) aux Emirats Arabes Unis

Référence : ST

Contrat : CDD Expérience : Entre 3 et 7 ans
Niveau d'étude : Bac+2 - Bac+5 Lieu de travail : Emirats Aarbes Unis

Entreprise :

Diginext est une société dynamique et en forte croissance (déjà 270 collaborateurs), qui est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D. Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets passionnants et à la pointe de la technologie. DIGINEXT se développe mais maintient son esprit PME et poursuit depuis plusieurs années son engagement en matière d’égalité professionnelle.

Poste et Missions :

Pour la Filiale CSSE basée aux Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi), DIGINEXT ouvre au sein de sa Division Systèmes Tactiques un poste en contrat à durée déterminée (mission de 2 ans), contrat local avec conditions d’expatriation.

Pour accompagner la croissance de ses activités de liaisons de données tactiques, en tant qu’éditeur logiciel et fournisseur de systèmes dans les domaines du test, de l’étude des systèmes opérationnels et de l’entraînement des forces basés sur notre expertise en simulation et Liaisons de Données Tactiques, DIGINEXT recherche un Architecte en Génie Logiciel, pour un projet centré sur les Liaisons de Données Tactiques. À ce poste, vous participerez au développement du projet.

Vous vous verrez ainsi confier les missions suivantes :
- Définir et concevoir des architectures compatibles et cohérentes avec les exigences fonctionnelles et techniques,
- Etre le garant des réalisations techniques (développements, qualité du code, intégration continue, validation, etc.) et répondant aux besoins exprimés,
- Assurer un rôle de conseil, d’assistance et d’information auprès du chef de projet en apportant votre expertise technique,
- Assurer le suivi et l’avancement techniques de la réalisation,
- Assurer le rôle de référent technique auprès de l’équipe.

Profil recherché :

De formation ingénieur bac+5 ou doctorale, vous avez au minimum 5 ans d’expérience. Vous avez une réelle maîtrise du développement de projets/produits mettant en œuvre des architectures logicielles distribuées complexes.

Passionné(e) par la conception logicielle et l’architecture système, vous possédez une expérience confirmée sur une ou plusieurs thématiques suivantes : architecture distribuée, architecture système, conception orientée objet modulaire, Liaisons de Données Tactiques et une bonne culture de la gestion des exigences projets.

Curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de réaliser des activités de manière efficiente.

Vous savez déléguer et accorder votre confiance en attribuant une part de responsabilité à un collaborateur dans un but déterminé. Votre sens relationnel vous permettra d’instaurer une relation de confiance vis-à-vis de vos interlocuteurs internes et externes et permettre des échanges constructifs et conviviaux. D’un point de vue rédactionnel, vous êtes capable d’expliquer et retranscrire clairement et synthétiquement vos idées. Vous savez proposer et mettre en œuvre des solutions nouvelles et particulièrement innovantes.

De plus, votre capacité à analyser et synthétiser vous permet de collecter les informations pour obtenir une vue d’ensemble.
Enfin, vous êtes moteur de votre solution et savez convaincre pour faire passer vos idées pour assurer la prise de décision.

Compétences techniques requises :

- Gestion des exigences projet,
- Rédaction de spécifications,
- Architecture distribuée,
- Conception orientée objet (UML),
- Développement C++,
- Anglais courant (écrit/oral).

Compétences techniques souhaitées :

- Liaisons de Données Tactiques, L16 et SIMPLE en particulier
- DDS
- Qt.

Pour candidaterà ce poste, cliquer ici

Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)