Architecte Système - NCO

Référence : Architecte système - NCO

Contrat : CDI Expérience : Plus de 7 ans
Niveau d'étude : Bac+2 - Bac+5 Lieu de travail : Le Plessis Robinson ou Aix en Provence

Entreprise :

Société jeune, dynamique et en forte croissance, DIGINEXT, filiale du groupe CS, est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D. Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets passionnants et à la pointe de la technologie. DIGINEXT est une structure à taille humaine (290 personnes) qui mise sur les valeurs de solidarité et d’éthique, la prise d’initiative et l’innovation et s’engage activement en matière d’égalité professionnelle.

Poste et Missions :

Au sein de la Business Line « Network Centric Opérations », DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel et fournisseur de systèmes dans les domaines du test, de l’études des systèmes opérationnels et de l’entrainement des forces basés sur notre expertise en simulation et liaisons de données tactiques. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » collaboratifs alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelés grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la business line de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

La Business Line « Network Centric Opérations », souhaite renforcer son département « Projets » et ouvre un poste d’architecte système. Le poste est ouvert sur nos sites d’Aix-en-Provence et du Plessis Robinson et pourra être réalisé à partir de l’un de ces deux sites, au choix du candidat.

Dans le cadre de ses missions, l’architecte système pilote l’ensemble des travaux d’ingénierie système permettant de concevoir, définir, développer et valider le système répondant aux besoins exprimés du client. Il est responsable de l’architecture du système ou sous-système auquel il participe. Il assure également un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet à titre d’expertise ponctuelle qui relève de son domaine.

A ce poste, l’architecte système réalise les activités suivantes :
- Conduit les études pour la définition des systèmes en fonction des besoins,
- Intervient dans le choix des fournisseurs,
- Assiste et conseille dans le choix et la mise en œuvre des solutions fonctionnelles, architecturales voire techniques,
- Qualifie les systèmes d’un point de vue fonctionnel voire technique,
- Informe les équipes des évolutions fonctionnelles, architecturales voire techniques du système,
- Capitalise les solutions mises en œuvre afin de tenir des exigences opérationnelles critiques (sécurité, performances, sûreté de fonctionnement, etc.
- Effectue la veille technologique pour : les domaines fonctionnels dans lesquels il s’est spécialisé ainsi que les solutions architecturales,
- Vérifie l’application des normes requises en matière d’architecture système, de modélisation, dans des domaines métier comme la sécurité informatique, la sûreté de fonctionnement, l’archivage de données,
- Certifie les composants d’applications proposés par les architectes techniques dans le cadre des sous-systèmes ou systèmes qui relèvent de son périmètre de compétences,
- Rapporte au chef de projet et/ou au responsable technique.

Profil recherché :

De formation supérieure (Master Ingénieur ou formation universitaire scientifique Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans le développement et la conception logicielle/système.
Vous êtes autonome, proactif(ve), et êtes passionné(e) par le domaine des nouvelles technologies.

Compétences requises :

- Méthodologie d’ingénierie des besoins et des exigences,
- Rédaction de dossier de spécifications, de dossier de définition, et de dossier de justification,
- Rédaction de supports de formation,
- Intégration / ingénierie système (démarche d'ingénierie système, normes applicables),
- Architecture logicielle ou matérielle ou système,
- Spécifications logicielles ou matérielles ou système,
- Capacité d'AVV (rédaction de propositions techniques, chiffrage technique),
- Connaissance métier ou fonctionnel client/entreprise

Pour candidater à ce poste, cliquez ici


Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.