Ingénieur(e) d'Affaires Défense - ST

Référence : ST

Contrat : CDI Expérience : Entre 3 et 7 ans
Niveau d'étude : Bac+2 - Bac+5 Lieu de travail : Aix en Provence

Entreprise :

Société jeune, dynamique et en forte croissance, DIGINEXT, filiale du groupe CS, est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D. Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets passionnants et à la pointe de la technologie. DIGINEXT est une structure à taille humaine (280 personnes) qui mise sur les valeurs de solidarité et d’éthique, la prise d’initiative et l’innovation et s’engage activement en matière d’égalité professionnelle.

Poste et Missions :

Au sein de la Division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel et fournisseur de systèmes dans les domaines du test, de l’études des systèmes opérationnels et de l’entrainement des forces basés sur notre expertise en simulation et liaisons de données tactiques. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » collaboratifs alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelés grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la Division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

La Division Systèmes Tactiques souhaite renforcer son département Business Développement et ouvre un poste d'Ingénieur(e) d'Affaires Défense sur son site d’Aix en Provence.
A ce poste, vos différentes activités porteront sur :
- L’accompagnement de l’équipe commerciale pendant tout le processus d’avant-vente,
- Le pilotage des offres, l’analyse des cahiers des charges, l’identification des critères de faisabilité et de rentabilité,
- La constitution des dossiers de réponse et l’organisation de la validation des offres,
- La mise en œuvre du projet dans le respect des exigences, des dispositions contractuelles, des normes qualité et de maitrise des coûts et des risques,
- L’animation de la relation client et l’identification les besoins complémentaires.

Vous aurez dans le cadre de vos missions, à vous déplacer en France et/ou à l’étranger.

Profil recherché :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs ou universitaire (Bac+5), en Informatique de préférence, vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires, d’un bagage technique en développement logiciel ainsi que de compétences métier en Liaisons de Données Tactiques et/ou Simulation.

Vous êtes rigoureux(se), doté(e) d’un réel sens relationnel et savez être force de proposition. De plus, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de synthèse et votre souci du reporting.

Enfin, votre esprit de synthèse, vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre organisation ont été à l'origine de vos succès.

Compétences requises :

- Pilotage de réponse à appel d’offre,
- Anglais courant,
- Compétences métier : LDT et/ou Simulation.

Habilitation « Confidentiel Défense » à prévoir

Pour candidater à ce poste, cliquer ici

Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)