Ingénieur(e) Expérimenté Développement C++

Référence : ST - SVN

Contrat : CDI Expérience : Entre 3 et 7 ans
Niveau d'étude : > Bac+5 Lieu de travail : Aix en Provence

Entreprise :

Société jeune, dynamique et en forte croissance, DIGINEXT est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D. Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets passionnants et à la pointe de la technologie. DIGINEXT est une structure à taille humaine (270 personnes) qui mise sur les valeurs de solidarité et d’éthique, la prise d’initiative et l’innovation et s’engage activement en matière d’égalité professionnelle.

Poste et Missions :

Au sein de la Division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel et fournisseur de systèmes dans les domaines du test, de l’études des systèmes opérationnels et de l’entrainement des forces basés sur notre expertise en simulation et liaisons de données tactiques. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » collaboratifs alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelés grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la Division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

La division Systèmes Tactiques cherche un(e) ingénieur(e) Expérimenté Développement C++ pour participer à la conception des produits logiciels dans les domaines des systèmes opérationnels, du test et de l’entrainement.
Vous intégrerez l’équipe technique en charge de la définition et la réalisation des frameworks et des composants communs à toutes les équipes de développement de la division. Vous travaillerez en collaboration avec nos équipes produits, dans un environnement technique de haut niveau et dédié à des applications militaires. Vous serez d’ailleurs formé(e) aux métiers des liaisons de données tactiques par des anciens opérationnels des armées.

Profil recherché :

De formation universitaire bac+5, vous justifiez d’une solide expérience dans le développement logiciel C++/Qt. Vous devrez assurer la maintenance évolutive et corrective de ces frameworks ainsi qu'assurer la veille technologique permettant de les maintenir au niveau de l'état de l'art :
• Recueillir les besoins des équipes internes et les spécifier,
• Proposer une architecture / conception qui réponde aux besoins,
• Réaliser le développement et la validation des évolutions ou des corrections,
• Mettre en œuvre et maintenir l'environnement d'intégration continue utiliser pour la qualification,
• Assurer la formation et le support aux équipes de développement,
• Mettre à jour la documentation des frameworks et composants.

Curieux(se) et motivé(e), vous avez un excellent esprit d’équipe et êtes autonome, proactif(ve) et doté(e) d’un bon relationnel. Vous êtes capable d’estimer la charge de travail à réaliser et de travailler en esprit Agile.

Compétences techniques requises :

• Maîtrise de la modélisation UML,
• Maîtrise du langage C++,
• Bonne connaissance du framework Qt/QML,
• Bonne connaissance des bibliothèques systèmes Windows et Linux.

Compétences techniques appréciées :

• Environnements de développement Visual Studio et Qt Creator,
• Programmation C# et .NET,
• Développements d’API.

Habilitation « Confidentiel Défense » à prévoir

Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)